Elle obtient un nouvel emploi après 357 refus. Maintenant, elle gagne plus du double de son ancien salaire

 Elle obtient un nouvel emploi après 357 refus. Maintenant, elle gagne plus du double de son ancien salaire - ARGENTAIRE 
Une ingénieure logiciel a passé 8 heures par jour à postuler à des emplois pendant 6 mois. Elle a été rejetée 357 fois avant de recevoir une offre.

Après avoir travaillé dans la restauration pendant six ans, Sophia Cheong a décidé d’apprendre à coder.

Cheong a eu l’occasion pendant la pandémie de quitter l’industrie de la restauration et de changer de carrière, ce qu’elle voulait faire depuis un certain temps. Les fermetures de restaurants forçant des licenciements, elle s’est portée volontaire pour faire partie de ceux qui ont été licenciés.

Cheong a immédiatement utilisé l’argent qu’elle avait économisé sur les chèques de paie des restaurants pour s’inscrire à une formation intensive d’ingénierie logicielle de 13 semaines où elle a effectué plus de 1 000 heures de codage complet.

Une semaine après l’obtention de son diplôme, elle s’est lancée à la recherche d’un emploi.

Du lundi au vendredi de 9h à 17h, Cheong a postulé à tous les emplois ou stages d’ingénieur logiciel de base qu’elle a pu trouver, dans 18 pays, a-t-elle déclaré à Insider. En plus de soumettre des candidatures, elle a contacté quotidiennement des recruteurs tech et a créé un portfolio en ligne.

« J’étais assez naïve. Je pensais que j’aurais un travail après un mois… », a-t-elle déclaré. « Mais ensuite un mois s’est transformé en deux mois, puis trois et quatre, et j’ai commencé à penser : ‘Oh mon Dieu, pourquoi je ne trouve pas de travail ? Qu’est-ce qui ne va pas chez moi ?' »

Six mois plus tard, Cheong avait des interviews avec 40 employeurs et avait été rejeté 357 fois par des entreprises, grandes et petites. Elle a déclaré à Insider que la plupart des intervieweurs lui ont demandé pourquoi elle avait changé de carrière et comment son expérience dans le secteur des services l’aiderait à réussir dans la technologie.

« Chaque fois que je leur demandais pourquoi ils ne continuaient pas avec moi, ils disaient : ‘L’autre candidat est plus ancien que vous' », a déclaré Cheong, ajoutant que les recruteurs suggéreraient de la contacter dans un an après qu’elle eut plus d’expérience.

La même semaine, Cheong était censée retourner travailler au restaurant, elle a reçu deux offres d’emploi. L’un, un poste d’ingénieur logiciel junior, paierait 120 % de plus que son salaire précédent, a-t-elle déclaré.

Alors qu’elle acceptait son nouveau poste, Cheong a publié un article sur la recherche d’emploi ardue sur LinkedIn. Des centaines de demandeurs d’emploi luttant pour trouver du travail ont inondé la section des commentaires, demandant des conseils et partageant des histoires similaires de rejets constants.

« Je sais qu’il y a des pénuries un peu partout », a déclaré Cheong à Insider. « Mais j’ai aussi l’impression qu’il y a tellement de gens à la recherche d’un emploi en même temps. Je ne sais tout simplement pas pourquoi cela ne s’est pas encore équilibré. »

Par Argentaire.com