
Avantageuse en termes de visibilité et de
communication, la création d’un blog d’entreprise reste une solution
efficace. Le blog complète idéalement les réseaux sociaux ou un site
vitrine et
constitue un moyen à moindres coûts de communiquer autour de
son entreprise. Comment organiser un blog et profiter de tous ses
avantages ?Le principe du blog
Journal de bord, site thématique ou articles spécialisés qui peuvent être commentés, le blog possède de nombreux attributs à ne pas négliger pour les entrepreneurs. Il profite d’abord l’avènement de sites sociaux à l’instar de Twitter ou d’Instagram avec des articles qui peuvent être facilement partagés. Il représente aujourd’hui un outil du marketing digital efficace et rentable. Et pour cause : il ne nécessite pas de budget important ni des moyens considérables. Autre avantage du blog : il bénéficie d’un référencement naturel optimisé grâce à l’ajout de contenus réguliers ou des mises à jour régulières et dynamise de fait l’image de l’entreprise.
Un ton à adopter
Si l’adoption
d’un ton professionnel reste impérative, les articles présents sur le
blog peuvent être rédigés d’une façon extrêmement poussée ou être plus
aisément accessibles aux particuliers selon le secteur d’activité d’une
entreprise. En B to B les entrepreneurs des PME et PMI auront tendance à
se permettre un contenu rédactionnel spécialisé plus apte à démontrer
une véritable expertise qui crédibilise l’image de l’entreprise. Un
contenu plus accessible et moins pointu sera lui plus indiqué lorsqu’il
s’agit de s’adresser à un public plus généraliste.
Proposer une plus-value informative
L’idéal
reste de privilégier un contenu de qualité hautement informatif. Il doit
faire partie intégrante d’une stratégie marketing globale et du
community management. Il complète idéalement un réseau social et un site
web en privilégiant une ligne éditoriale haut de gamme et ne se
contente pas de faire doublon avec le site internet. Le blog peut servir
à améliorer l’image de marque d’une entreprise, à communiquer sur ses
produits et services et doit apporter une plus-value non négligeable en
termes d’information. Il reste une source d’information et d’actualité
et une solution idéale pour mettre à jour régulièrement les nouveautés.
Favorisez l’interactivité
Il
se doit d’être plus interactif qu’un site internet classique et
d’apporter une personnalisation appréciée des internautes. Il est
particulièrement apprécié des professionnels pour optimiser la relation
client et améliorer la communication et la fidélisation des prospects.
Avec un contenu adéquat et complémentaire des autres outils de
communication tels qu’un site internet ou un réseau social, il permet de
générer un taux de visite bien supérieur. Pour améliorer le
référencement, n’hésitez pas à inviter les internautes à commenter,
faire vivre le blog et à mettre à jour régulièrement vos articles. Grâce
à une campagne de blogging les entrepreneurs disposent d’une solution
avantageuse pour un call to action efficace et encourager
l’interactivité avec les prospects et clients. Faire participer
massivement peut contribuer au succès marketing d’une entreprise. Ainsi,
vous pouvez bénéficier de 50 à 100% de prospects supplémentaires grâce
au simple ajout d’un blog.
Pour compléter le blog, les
entreprises peuvent en profiter pour proposer une newsletter, des liens
de redirection vers les pages principales du site vitrine ou encore
susciter de la crédibilité et de la confiance auprès des professionnels.
A vous de voir…
dynamique-mag.com

