Des vaccins qui étaient normalement réservés pour le personnel soignant, ainsi que les pompiers, les ambulanciers et les aides à domicile, mais qui n’ont pas été demandés par ces derniers.
Résultat: les doses vont être récupérées par les centres de vaccination et proposées au grand public (pour ceux qui font partie de la tranche des 50-64 ans atteints de maladies les exposant à des formes graves du covid-19).
Sauf qu’à l’heure où l’exécutif ne cesse de rappeler au personnel soignant qu’il est important qu’il se fasse vacciner, “pour eux et pour leurs malades” (Olivier Véran va envoyer un courrier à cet égard ce vendredi), cette annonce montre surtout que la défiance perdure au sein de la population française et en l’occurrence de ceux qui sont le plus au contact des personnes fragiles.
“Les soignants, comme d’autres catégories de Français ont pu hésiter avant d’accepter de se faire vacciner”, a quand même tenté de minimiser Olivier Véran ce vendredi matin. “Je suis convaincu que le taux de couverture vaccinale des soignants va augmenter dans notre pays”, a-t-il finalement assuré.
Jeudi 4 mars, à l’occasion d’un point presse donné en compagnie du Premier ministre Jean Castex, Olivier ...
Cet article a été initialement publié sur Le HuffPost et a été actualisé.
Paul GuyonnetJournaliste
Par HuffPost

