
Un responsable d’une ONG internationale sous anonymat nous promet que la vidéo d’exécution de l’enfant pourra être disponible dans les prochains jours, c’est cette même ONG qui avait à travers les images Satellitaires balancées sur la place les vidéos des femmes et enfants Exécuté par l’Armée à l’extrême nord du Cameroun.
L’histoire que le Ministre de la Communication du Cameroun raconte est invraisemblable. « Il dit que le père de l’enfant alerté que les séparatistes allaient mener une expédition punitive à son domicile est rentré chez lui, a pris sa femme et ses deux enfants et a oublié dans la maison un enfant de 4 mois. Et que quand les séparatistes sont arrivés ils ont tirés sur l’enfant de 4 mois seule dans la maison. »
Il est invraisemblable en Afrique de voir une maman abandonné un bébé de 4 mois qu’elle vient d’accoucher après 9 mois de grossesse. Dans toutes les sociétés Africaines, les parents protègent les enfants. Comment un père ou une mère peut abandonner un enfant de 4 mois dans une maison?
Paul Ayano
Washington (USA)