Crise Anglophone: Assassinat du bébé de 4 mois à Muyuka au Cameroun, « une ONG internationale détiendrait la vidéo d’exécution de l’Enfant ? »

L’image contient peut-être : une personne ou plus et personnes debout
Le ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi affirme à travers un communiqué lui sur les
ondes la chaine nationale Cameroun que ce sont les séparatistes qui ont tué le bébé de 4 mois à Muyuka et que la femme qui pleurait son bébé joue un rôle.

Un responsable d’une ONG internationale sous anonymat nous promet que la vidéo d’exécution de l’enfant pourra être disponible dans les prochains jours, c’est cette même ONG qui avait à travers les images Satellitaires balancées sur la place les vidéos des femmes et enfants Exécuté par l’Armée à l’extrême nord du Cameroun. 

L’histoire que le Ministre de la Communication du Cameroun raconte est invraisemblable. « Il dit que le père de l’enfant alerté que les séparatistes allaient mener une expédition punitive à son domicile est rentré chez lui, a pris sa femme et ses deux enfants et a oublié dans la maison un enfant de 4 mois. Et que quand les séparatistes sont arrivés ils ont tirés sur l’enfant de 4 mois seule dans la maison. » 

Il est invraisemblable en Afrique de voir une maman abandonné un bébé de 4 mois qu’elle vient d’accoucher après 9 mois de grossesse. Dans toutes les sociétés Africaines, les parents protègent les enfants. Comment un père ou une mère peut abandonner un enfant de 4 mois dans une maison?
Paul Ayano
Washington (USA)