![Washington a appelé Pyongyang à «s'abstenir de tout nouvel acte destabilisateur». [STR / KCNA VIA KNS / AFP]](https://static.cnews.fr/sites/default/files/styles/image_640_360/public/coree_du_nord_-taille1200_616e8afc62e9b.jpg?itok=Hu6Y7BQ6)
Selon un communiqué des chefs d'état-major, l'armée sud-coréenne a ainsi «détecté un missile balistique à courte portée non identifié. Il s'agirait d'un SLBM (missile balistique stratégique mer-sol) tiré par la Corée du Nord».
Le missile a été lancé depuis Sinpo, ville portuaire de l'est du pays. «Les services de renseignement sud-coréens et américains procèdent à une analyse minutieuse afin d'obtenir des détails supplémentaires», ont poursuivi les chefs d'état-major.
Pyongyang, doté de l'arme nucléaire, a récemment effectué plusieurs tests, notamment un missile à longue portée, une arme tirée depuis un train et un missile présenté comme hypersonique par la Corée du Nord, suscitant l'inquiétude de nombreuses nations.
Washington appelle Pyongyang à «s'abstenir»
Ce nouveau tir intervient alors que la directrice des services de renseignements américains Avril Haines, est à Séoul pour participer à une réunion tripartie avec ses homologues sud-coréens et japonais sur la Corée du Nord.
L'armée américaine a ainsi condamné le lancement de ce missile et
appelé Pyongyang à «s'abstenir de tout nouvel acte destabilisateur».
«Nous sommes au courant du lancement d'un missile balistique nord-coréen dans la mer du Japon et nous consultons étroitement la Corée du Sud et le Japon», a déclaré dans un communiqué le commandement indo-pacifique américain, précisant que «cet événement ne constitue pas une menace immédiate pour le personnel américain, notre territoire ou celui de nos alliés».
Par CNEWS