Urgent ! Affaire Vision 4:Lettre de David Eboutou depuis la prison centrale de Yaoundé. Il clarifie sa situation de l’injustice qu’il subit. « Patrick Sapack et moi débutera par une grève de la faim incessante le lundi 19 décembre 2016 jusqu'à ce que l'irréparable s'en suive! »

L’image contient peut-être : 1 personne 
URGENT! URGENT ! URGENT!
chers amis, je fais désormais partie des personnes qui pensent qu'il n'existe pas de justice au Cameroun.Si
oui,cette justice là est celle des réseaux, de copains ou des millionnaires !
En effet,vous etes nombreux qui avez appris que j'avais engagé une grève de la faim aux fins de dénoncer l'injustice que je subissais en compagnie de mon camarade Patrick Sapack.A la suite de cette grève, le Procureur Ombouda ,(substitut du procureur au Tribunal de première instance de Yaoundé) a été dépêché par le Ministre de la Justice du Cameroun pour s'enquerir de la situation.
De ce qui en ressortait, le procureur Ombouda s'en était offusqué du fait que nous soyons abusivement détenus alors que selon lui, nous présentions toutes les garanties pour comparaitre libre.Il nous avait dès lors supplier de suspendre la greve de la faim en promettant de rendre compte au Ministre de la justice dont il affirmait qu'il n'etait au courant de rien et que tout ce trafic d'influence se tramait sur son dos.Par respect des institutions et du Ministre de la Justice,nous avions donné 09 jours afin que cette injustice soit réparée.
Hier jeudi 15 décembre 2016 en était la date butoir et ce vendredi 16 décembre, nous avons été convoqué pour une audience au tribunal de première instance de Yaoundé. Le Procureur qui devait faire les réquisitions n'était autre que le procureur Ombouda qui était venu nous rencontrer à la prison( nous espérions enfin que justice nous soit rendue!)!
Après la brillante exposition des faits par Me Jean Magloire Nlate notre conseil,il sollicitera pour finir et au minimum, une liberté provisoire pour qu'un début de justice nous soit rendue. La présidente de séance qui visiblement adhérait au discours de notre conseil a passé la parole au procureur Ombouda pour ses réquisitions.C'est à ce moment précis qu'une jeune greffière est rentrée dans la salle avec un bout de papier qu'elle ira discrètement remettre à la presidente.Le procureur Ombouda frappé subitement d'une amnésie par rapport à tout ce qu'il nous a dit en présence des autorités de la prison contre toute attente , s'opposera à notre relaxe en évoquant comme raison, le fait qu'il aurait appris qu'on se pourvoyait en cassation à la cour suprême et par conséquent demandait à madame la présidente de refuser notre relaxe .
S'en suivra un véritable cour de droit magistral que notre conseil va donner au procureur ombouda lui rappelant au passage que la presse présente sait ce qui se joue et ce pourquoi Amougou Belinga Jean pierre ,PDG de Vision 4 use de tous les trafics pour ne pas nous voir libres ,car notre présence en liberté le nuirait terriblement parce que craignant que l'on découvre que c'est UN FAUSSAIRE qui a voulu nous faire abhorrer sa tunique préférée.Tout ceci se déclinant en des trafics d'influences,des délits d'initiés de justice,de la manipulation et du mensonge de cet homme.
A ce jour,:
- Le Juge Joël Albert Bias dont nous avons déposé la lettre de récusation pour sa partialité patentée a bloqué dans son bureau depuis 5 mois,nos deux plaintes afin d'éviter à Amougou belinga de se présenter à la barre.Rappelons ici que le même juge a évité à Amougou belinga la confrontation face à nous (peut il seulement nous affronter en face?! );
-Ce même juge a usé du délit d'initié depuis le début de la procédure de telle sorte que ses motifs pour nous maintenir en détention préventive servent de dilatoire à chaque étape judiciaire ;
- Amougou belinga ayant visiblement honte de la facture que lui même a fabrique' surtout après s'être rendu compte qu'il a commis pas moins de 04 erreurs graves sur ce montage effrayant (1-outre que ce soit une photocopie;,2-mon nom raté car obama ernest lui aurait dit que je me prénommerai MERLIN en lieu et place de MELVIN;3-signature de Patrick scannée et apposée en dessus de mon nom raté ; 4- enfin date qui coïncide avec mon absence du Cameroun....) n'hésite pas à '' entretenir'' des juges et à leur dire que c'est le dossier personnel du Ministre de la Justice pour que ces derniers prennent peur et versent tous dans du dilatoire ( de renvoi en renvoi sans raisons valables)..
C'est le coeur serré que la présidente de séance a une fois de plus renvoyé l'affaire sans raison évoquée au 20 JANVIER 2017.
Il nous fallait donc cette dernière phase pour comprendre que nous ne pouvons plus faire confiance à cette justice là qui roule pour les "'forts" ,fait l'affaire des bourreaux et brise les faibles.
C'EST FORT DE TOUT CECI QUE PATRICK SAPACK ET MOI AVONS DÉCIDE' DE POSER UN ACTE DE SACRIFICE ULTIME QUI DÉBUTERA PAR UNE GREVE DE LA FAIM INCESSANTE LE LUNDI 19 DÉCEMBRE 2016 (SANS BOIRE NI MANGER ) JUSQU'À CE QUE L'IRRÉPARABLE S'EN SUIVE!
NOUS N'ATTENDRONS PLUS LEUR DATE DU 20 JANVIER POUR ESCOMPTER SUR QUOI QUE CE SOIT POUR LEUR LAISSER L'OCCASION DE VERSER DE NOUVEAU DANS LE DILATOIRE ET NE COMPTONS RENCONTRER AUCUN ÉMISSAIRE DU MINISTÈRE DE LA JUSTICE. ...!
CETTE ULTIME ACTION EST PLACÉE SOUS LE SIGNE DE LA DÉNONCIATION D'UNE JUSTICE INIQUE,AUX ORDRES,FAITE DE TRAFIC POUR PEU QU'ON S'APPELLE AMOUGOU BELINGA ,PDG DE VISION 4,AFFIRMANT ÊTRE LE FILS PUTATIF DU MINISTRE DE LA JUSTICE. MARRE DE CE CIRQUE DE MAUVAIS GOÛT AVEC CES JUGES QUI DISENT TOUT SAUF LE DROIT....
IL EST ÉVIDENT QUE LA PRISON CENTRALE DE YAOUNDÉ FERA L'OBJET D'UN DRAME DANS LES PROCHAINS JOURS!
SOUTENEZ LES FAUSSAIRES MAIS PAS JUSQUE-LÀ !!!
MERCI A TOUS!