5 athlètes qui ont bâti des empires commerciaux en dehors du sport

 
Ces stars du sport ont réalisé de grands succès hors du terrain !
 
Être un athlète professionnel peut facilement faire de vous un millionnaire, mais ces stars du sport ont augmenté leur richesse en transformant ces chèques de paie d'équipe en véritables empires. 

Voyez comment ces joueurs ont fait fortune en dehors du monde du sport:


1. Shaquille O'Neal


- Franchises, investissements

L’ancien pro de la NBA, Shaquille O’Neal, a investi son argent dans des entreprises auxquelles il croit - et cela a fini par payer gros pour lui. O’Neal détenait auparavant 10% de la chaîne de restaurants Five Guys a déclaré que le marché des hamburgers lui était "très bon". 

Il a également été l'un des premiers investisseurs de Google et a investi dans Ring, une entreprise spécialisée dans les caméras de sécurité à domicile, avant son acquisition par Amazon pour 1 milliard de dollars.

Il ne s'agit pas de combien d'argent vous gagnez. La question est de savoir si vous êtes suffisamment éduqué pour le garder. - Shaquille O'Neal


2. Maria Sharapova


- Sugarpova, Supergoop

La star du tennis Maria Sharapova a sa propre gamme de bonbons de luxe, Sugarpova, et est copropriétaire de la marque de crème solaire Supergoop.

Vous ne pouvez pas contrôler ce que les gens disent de vous et ce qu’ils pensent de vous... Au final, c’est l’effort qui compte. Le reste est hors de votre contrôle. - Maria Sharapova


3. Cristiano Ronaldo


- CR7

En plus des millions de dollars que Cristiano Ronaldo tire de son salaire et de ses contrats publicitaires, la star du football ajoute à sa fortune avec sa propre entreprise, CR7. 

La marque CR7 comprend une ligne de chaussures, sous-vêtements, jeans, parfums...

Je vois le football comme un art et tous les joueurs sont des artistes. Si vous êtes un artiste de haut niveau, la dernière chose que vous feriez serait de peindre un tableau que quelqu'un d'autre a déjà peint. - Cristiano Ronaldo

 
4. Michael Jordan


- Jordan Brand
 
Michael Jordan a un partenariat de longue date avec Nike - et cela a été incroyablement lucratif.

Jordan a gagné 1,3 milliard de dollars grâce à son accord avec Nike depuis 1984, dont 130 millions $ l'an dernier seulement, selon Forbes.

Mon père avait l'habitude de dire qu'il n'est jamais trop tard pour faire tout ce que vous vouliez faire. Et il a dit que vous ne savez jamais ce que vous pouvez accomplir avant d'essayer. - Michael Jordan


5. Alex Rodriguez


- A-Rod Corp

Le joueur de baseball américain Alex Rodriguez a fondé A-Rod Corp en tant que société d'investissement immobilier en 2003. Elle s'est depuis étendue au développement immobilier, ainsi qu'à l'investissement dans diverses industries, notamment les sports et le bien-être, les médias et le divertissement. 

A-Rod Corp est maintenant une entreprise d'investissement entièrement intégrée avec plus de 500 employés.

Profitez de votre sueur parce que le travail acharné ne garantit pas le succès, mais sans lui, vous n'avez aucune chance. - Alex Rodriguez


Le fait est qu'il y a tellement de sportifs pro devenus entrepreneurs en créant des entreprises après leur retraite ou qui investissent depuis le début.

Le sport prendra fin pour chaque athlète, mais être propriétaire d'une entreprise reste pour toujours.
Par argentaire.com