Miss Univers 2017 : Iris Mittenaere, éblouissante, dit adieu à sa couronne et la remet à…

Après Miss Monde, c’est reparti pour une nouvelle élection ! Miss Univers se déroulait dans la
nuit du 26 au 27 novembre 2017 au casino Planet Hollywood, à Las Vegas. Le concours était retransmis en direct en France, sur Paris Première. Rien que pour vous, on s’est levé en pleine nuit pour vivre le sacre de la plus belle femme de l’univers en live ! Mais surtout, pour voir jusqu’où Alicia Aylies, la représentante de la France, allait arriver.
On était au taquet pour cette 66e élection de Miss Univers ! Enfin, soyons honnête, on n’est pas resté super énergique très longtemps quand on a compris qu’on n’allait pas pouvoir retourner se coucher avant 4 heure du matin et qu’il y avait pas moins de 92 candidates ! Heureusement, ça s’annonçait plutôt bien puisque pour coordonner la soirée, c’est Steve Harvey – un acteur, humoriste et animateur américain – qui avait la lourde tâche d’animer le concours tandis qu’Ashley Graham l’entrecoupait de temps à autre depuis les coulisses. Au moins, c’était rythmé et on a bien rigolé aux blagues du présentateur.
Du nouveau pour 2017
Cette année, il y avait une grande nouveauté. Les 92 prétendantes au titre de Miss Univers 2017 étaient réparties en quatre groupes : Amérique du Nord et du Sud, Europe, Afrique et Asie Pacifique ainsi qu’une catégorie intitulée “Wild Card”. Les juges mais aussi les téléspectateurs devaient élire leurs quatre jeunes femmes préférées dans les trois premières catégories avant que le jury ne décide de repêcher les dernières chanceuses.
Pour le premier défilé de présentation, le ton était donné : robes à paillettes pour toutes et chorégraphie millimétrée ! Pas de doute, on est bien en Amérique. C’est sur le tube Despacito que les Miss ont défilé sur l’impressionnante scène de Las Vegas. Si vous vous posez la question, OUI, on a eu la chanson en tête pendant toute l’élection ! Mais heureusement pour nous, on n’a pas eu droit au portrait vidéo de chaque candidate. Ouf ! On a repris une canette de Red Bull pour fêter ça.
La France… dans les choux
Ce qu’on attendait avec impatience, c’était évidemment le passage de d’Alicia Aylies – Miss France 2017 – dans le groupe européen. Et on n’a pas été déçu puisque la Française a fait un beau défilé, tout sourire et visiblement très à l’aise. Malheureusement, c’est une grosse déception pour la Guyanaise de 19 ans qui n’a pas été sélectionnée dans le top 16.
Pourtant, ce n’est pas faute de l’avoir soutenue. Les commentateurs de Paris Première étaient loin d’être objectifs ! Marine Lorphelin (Miss France 2013) et Denis Balbir n’avaient d’yeux que pour Alicia Aylies et n’ont pas caché leur incompréhension au moment du verdict. D’ailleurs, ils en ont carrément oublié de traduire les commentaires du présentateur et les déclarations des Miss au profit de critiques acerbes sur le physique de certaines candidates. Sympa.
Source: news.yahoo.com