
L’ancienne Première dame des États-Unis, Michelle Obama, a
révélé jeudi que l’ex-président George
W. Bush était devenu son
« partenaire du crime » après des années passées ensemble.
«Le président Bush et moi sommes toujours assis côte à côte, à cause
du protocole, et c’est ainsi pour tous les événements officiels. (…)
Donc, nous sommes souvent amenés à nous côtoyer et je l’aime beaucoup.
C’est un homme merveilleux. Et aussi très drôle». Avant de conclure :
«Il est devenu mon “partenaire dans le crime”», a déclaré l’épouse de
Barack Obama lors de l’émission « Today » sur NBC.
« Je l’aime à mourir. C’est un homme merveilleux. Et aussi très drôle. »
Michelle Obama a exprimé son affection pour l’ancien président
américain après avoir été interrogée sur leur relation. Pour rappel,
alors que les hommes politiques américains étaient réunis à l’église
baptiste de North Phoenix pour les funérailles du sénateur John McCain,
Michelle Obama et George W. Bush avaient attiré l’attention du public et
des internautes. Assis l’un à côté de l’autre, les deux étaient apparus
très complices.
Leur moment de complicité commençait avec une pastille pour gorge
offerte par George W. Bush à Michelle Obama. Sur la vidéo devenue virale
sur les réseaux sociaux, on peut également voir l’ancien président
prendre un bonbon des mains de son épouse pour le donner discrètement à
Michelle Obama.
« Sur le moment, je n’ai pas réalisé que quelqu’un allait remarquer ce que nous faisions », a-t-elle confié.
Cette complicité entre la première dame démocrate et le président
républicain a fait couler beaucoup d’encre. Mais pour Michelle Obama,
leur amitié défie les étiquettes.
«Le parti politique ne nous sépare pas. La couleur de peau ou le
genre ne nous sépare pas. (…) Et si, en adulte responsable nous n’étions
pas capables de maintenir des degrés de tolérance, nous ne pourrions
pas l’espérer de nos enfants», a-t-elle précisé.
Source : today

