Alerte: 5000 camerounais dans les rues de Paris promettant la pire humiliation s'il mettait ses pieds en Europe

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout et foule
Alerte: 5000 camerounais dans les rues de Paris promettant la pire humiliation s'il mettait ses pieds en
Europe
A en croire un document abondamment partagé sur les réseaux sociaux, le président Paul Biya, devrait quitter Yaoundé demain 24 février à 10h, direction Lyon en France, avec une escale à Genève en Suisse.
Une visite dans le pays d’Emmanuel Macron, qui risque ne pas être un long fleuve tranquille pour le président camerounais.
En effet, Paul Biya dont le pays est fragilisé par la secte islamique Boko haram, la guerre de sécession dans les régions anglophones, les détournements massifs de fonds publics, est actuellement l’un des présidents les plus contestés par sa diaspora. Il pourrait ainsi être confronté aux graves menaces des activistes camerounais de l’Europe.
«Paul Biya, nous savons que tu arrives à Genève, puis tu vas à Lyon, tu vois bien que tu ne peux pas nous échapper. Nous serons la pour t'accueillir.Tu auras l'humiliation de toute ta carrière d'usurpateur », écrit le radical activiste Brice Nitcheu, installé à Londres.
Pour memoire, Paul Biya ne s’était finalement plus rendu au Forum sur la Paix  tenu à Paris du 11 au 13 novembre 2018. Il se murmurait alors que cette absence en France de l’homme de 86 ans qui dirige le Cameroun depuis 36 ans était consécutive aux menaces des activistes de la diaspora, qui s’étaient systématiquement opposés à sa venue dans l’hexagone.