![Juventus Turin: Cristiano Ronaldo explose tous les records de vente de maillots ! cristiano ronaldo juventus.](https://www.afrikmag.com/wp-content/uploads/2018/07/cristiano-ronaldo-juventus.-1-702x336.jpg)
Cristiano Ronaldo est officiellement joueur de la Juvetus Turin
depuis le 10 juillet dernier. Avant
même de fouler la pelouse pour son
premier match officiel, l’attaquant portugais fait parler sa popularité à
travers les ventes de maillots. Et les chiffres de CR7 sont tout
simplement incroyables. Un signe de l’espoir placé en lui, malgré ses 33
ans.
José Mourinho avait qualifié
le transfert de Cristiano Ronaldo du Real Madrid à la Juventus de Turin
comme le plus gros coup de ces dernières années. Et il n’avait pas tort,
le coach de Manchester United, car quelques jours seulement après sa
présentation officielle, Ronaldo affole les ventes de maillots de son
nouveau club.
Si les 11000 maillots vendus par Neymar au lendemain de sa
présentation par le PSG avaient quelque peu affolé le football Français,
ce que vient de réaliser Cristiano Ronaldo devrait faire trembler toute
la planète entière. 24 heures après sa présentation aux dirigeants et
supporters de la Juventus, 520.000 maillots floqués du numéro 7 de la
star Lusitanienne ont été vendus comme de petits pains. Le quintuple
Ballon d’Or a vendu 47 fois plus de maillots que le plus gros transfert
de l’histoire du football.
C’est la Juventus qui devrait se frotter les mains. Elle qui a
consenti plus de 100 millions d’euros pour faire venir la star
portugaise de 33 ans. L’investissement paraissait fou pour certains,
mais CR7 démontre à travers ces chiffres que son nouveau club n’aura pas
de mal à amortir le pactole dépensé. Les ventes en 24 h, représentent
en effet, plus de 52 millions d’euros, selon Yahoo Sport italia
Ronaldo plus rentable que la Juventus de Turin et Le Paris Saint Germain
Entre 2011 et 2016, le champion d’Italie en titre avait vendu chaque
saison en moyenne 452000 maillots, et se classait derrière le PSG qui
réalisait 526000 maillots en moyenne par an. L’ex attaquant du Real
Madrid est donc plus rentable sur le plan marketing que son club actuel
et le Paris Saint Germain.
Décidément, malgré une coupe du monde en demi teinte, Cristiano Ronaldo n’a pas fini d’étonner le monde.
Hartman N’CHO
Source: Neogol.com