Mort de Notorious B.I.G.: Puff Daddy était la véritable cible

Notorious B.I.G. - 1995 (Chris Walter) et Dr Dre - Hollywood en 2017 (Jason LaVeris) 
Puff Daddy était la vedette qui devait être abattue la nuit où Notorious B.I.G. a été tué par balle, selon un agent du FBI à la retraite qui a travaillé sur l'affaire. 

Le rappeur disparu, de son vrai nom Christopher Wallace, a été tué dans une rue de Los Angeles en mars 1997, et le tireur n'a jamais été arrêté, même si l'agent Phil Carson est convaincu qu'il connaît l'identité de l'assassin et de l'homme qui a financé le coup.

Il a également affirmé au New York Post que des agents de police corrompus de Los Angeles ont dissimulé le résultat de l'enquête et que la vedette du rap n'était pas la cible initiale. 

Selon lui, Puff Daddy était « assez paniqué » quand on lui a annoncé la nouvelle.

Don Sikorski et Brad Furman, respectivement producteur et réalisateur du film City of Lies, qui plonge en profondeur dans les décès non résolus de Biggie et de Tupac Shakur, ont confirmé les affirmations de Phil Carson, expliquant qu'ils avaient lu des dossiers judiciaires scellés suggérant qu'un converti de la Nation of Islam était derrière l'assassinat. 

« Il y a beaucoup d'autres personnes qui ont aidé à orchestrer le meurtre, a expliqué Phil Carson. Ce (camouflage) a été la plus grande bavure judiciaire de mes 20 ans de carrière au FBI. J'avais la preuve que des agents du LAPD étaient impliqués et j'ai été empêché par le LAPD et les avocats de la ville de Los Angeles. »

Don Sikorski et Brad Furman espèrent maintenant que City of Lies, avec Johnny Depp dans le rôle du détective de la police de Los Angeles Russell Poole, remettra le meurtre sous les projecteurs et relancera l'enquête. 

Selon Phil Carson, ils ont eu raison de suggérer dans le film controversé d'Amazon, que le magnat du rap Marion «Suge» Knight a orchestré le coup depuis sa prison. 

« Je savais qu'un jour j'allais dire la vérité, a-t-il ajouté. Ce que j'ai vécu à l'époque au LAPD était un véritable enfer. » 

Et il prétend qu'il y a suffisamment de preuves pour finalement résoudre le meurtre de Biggie.

« Nous exigeons de connaître l'état de l'enquête en cours, a déclaré Don Sikorski à la publication, et demandons à la procureure américaine Tracy Wilkison du district central de Californie et à la directrice adjointe Kristi Koons Johnson du bureau extérieur du FBI à Los Angeles, d'ouvrir une enquête, d'examiner les preuves et de déposer les charges appropriées. »

Une affaire civile intentée contre le département de police de Los Angeles par la famille Wallace en 2002 contient une grande partie des preuves du meurtre mais reste scellée sur ordre d'un juge fédéral. 

Source: tvanouvelles.ca