A la suite d’une série d’analyses réalisées sur la dette des pays
d’Afrique subsaharienne et leur évolution dans le temps, j’ai été convié
par la chaine de télévision Télésud à un entretien sur ces questions.
Au cours
de cet échange, j’ai notamment été interrogé sur la
soutenabilité de la dette des états, la souscription répétée d’emprunts
obligataires qu’on observe ainsi que les raisons qui ont conduit des
organisations internationales comme le FMI à s’inquiéter de l’évolution
de l’endettement de certains pays africains. Pendant les 15 minutes
d’entretien, j’ai ainsi pu décliner mes constats et esquisser des pistes
de solutions largement issues des analyses publiées sur ce site. Suivez
l’intégralité de l’interview ci-dessous :http://www.dailymotion.com/video/x4dp7x6

